Pourquoi renégocier votre assurance emprunteur ?

Pour économiser et être mieux couvert ! Ce sont les principaux intérêts que vous trouverez en délégant votre assurance.

L’assurance de votre prêt peut valoir jusqu’à 40 % du coût total de votre crédit immobilier. Les banques proposent un taux aux alentours de 0,40 % à l’année pour leur assurance emprunteur. Les organismes spécialisés dans ce domaine affichent quant à eux des taux jusqu’à 4 fois moins élevés. Vous pouvez donc potentiellement réduire de 75 % le coût de votre assurance de prêt !

La loi Hamon en faveur des emprunteurs

Si vous avez souscrit votre prêt immobilier après le 26 juillet 2014, vous avez la possibilité de renégocier votre assurance de prêt à tout moment, pendant un délai d’un an à compter de la signature du prêt. Seule condition, il faut que les garanties décès invalidité de l’assurance soient au moins équivalentes à celles proposées par la banque. Cette mesure inscrite dans la loi Hamon sur la consommation vise à favoriser la concurrence et ainsi faire baisser le coût des assurances liées aux crédits immobiliers.

Nous vous accompagnons pas à pas dans la sélection de l’offre la plus adaptée à votre situation, pour vous faire réaliser des économies.

 

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »